Bastien

Sylvia DiLore

Manon est née à Montréal. Elle a toujours aimé jouer avec les couleurs, elle a étudié en décoration, et s’est toujours intéressée aux arts ce qui l’a incitée à vouloir expérimenter la peinture. Manon découvre cet art en 2004 sans se douter que ce passe-temps deviendrait une véritable passion. Elle commence des cours à l’école Studio Couleurs d’Art où elle est assidue et participe également à plusieurs ateliers intensifs.

 

Elle débute avec l’huile et apprend à manier les couleurs. Peu de temps s’écoule avant de remplacer les pinceaux par la spatule et créer de grandes toiles afin de peindre debout et de bouger à sa guise. À l′automne 2009, elle se tourne vers l’acrylique et intègre mortier, papier, collages au gré de ses fantaisies. Elle est à l’affût de nouvelles techniques, elle aime expérimenter et découvrir différentes possibilités pour créer les effets désirés.

 

Pour Manon, l’harmonie des couleurs et les textures sont l’éventail de toute une gamme de possibilités inhérentes à sa peinture. Elle aime travailler sur de grands formats pour pouvoir laisser aller les gestes avec de grands mouvements; elle dit que c’est une danse pour son corps et ses bras qui bougent au rythme de la musique qui est toujours présente dans son atelier. En regardant ses toiles, on ressent une spontanéité, une énergie et une fluidité, il en émane paix et douceur. L’eau, la lumière et la nature demeurent ses principales sources d’inspiration.

 

Avec les années, elle a amélioré sa technique et ses tableaux semblent prendre chaleur et vivacité.

 Elle est à l′affût du détail et de la précision.

 

Une jeune artiste qui promet de vous emballer.

Symbiose
Feu Follet
L'Homme et la Mer
Le Passage
Harmonie
Foudre
Cassini
Mirage
Aube
Bull's Eye